Les valeurs qui guident l’action citoyenne de Buxerolles :
- La proximité : œuvrer pour que chaque citoyen soit entendu.
- La solidarité : travailler quotidiennement pour accompagner les habitants les plus fragiles.
- L’exemplarité : respecter les engagements et gérer strictement la dépense publique.
- La transparence : rendre compte annuellement du bilan de l’action municipale et s’appuyer sur l’expertise d’usage à Buxerolles.
- L’altruisme : les élus doivent servir l’intérêt général et non se servir du mandat à des fins politiciennes.
- La réactivité : assurer des réponses rapides aux sollicitations des usagers.
NOS 3 PRIORITES :
- Préserver le cadre de vie.
- Maîtriser l’urbanisme.
- Rendre le service public plus efficient.
Les ambitions sont déclinées dans des lignes directrices :
- Gérer rigoureusement les finances communales pour pérenniser un niveau d’autofinancement satisfaisant.
- Associer la population aux projets majeurs.
- Assurer un niveau économique élevé sur la commune pour favoriser l’emploi local et cela passe par le maintien et le développement de l’activité économique sur Buxerolles.
- Produire un développement harmonieux de l’urbanisation en concertation.
- Développer des rapports confiants mais exigeants avec la Communauté Urbaine de Grand Poitiers.
- Communiquer régulièrement sur l’avancement du projet politique.
- Réaliser les actions avec le concours actif des agents municipaux.
LES 4 AXES STRATÉGIQUES :
Notre vision, nos engagements et nos actions :
Renforcer le lien social
- Bien vivre à Buxerolles (bien grandir et bien vieillir).
- Développer la dynamique sportive.
- Développer la culture pour tous.
Construire Buxerolles de demain
- Imaginer et aménager Buxerolles en 2030.
- Poursuivre l’Agenda 21 (programme de développement durable).
- Renforcer la sécurité et mieux prévenir les risques.
Impliquer les Buxerollois
- Organiser des espaces de rencontres, d’échanges et de concertation.
- Mettre en relation les demandeurs d’emploi et les acteurs économiques.
- Soutenir l’économie locale.
Garantir un service public de qualité
- Repenser la dépense publique en matière d’investissement.
- Renforcer la maîtrise des dépenses de fonctionnement dans un souci d’efficacité et d’exemplarité.
- Réaliser les actions avec le concours actif des agents municipaux.