Lettre ouverte
Monsieur le Président,

Mesdames et Messieurs les Administratrices et Administrateurs,

Notre équipe municipale vous remercie sincèrement et chaleureusement d’avoir honoré notre demande de rencontre en vos qualités d’Acteurs Economiques, tant à titre individuel d’une part, que dans votre cadre institutionnel d’autre part, de la Fédération des Acteurs Economiques de notre belle Ville de Buxerolles.

Nous remercions tout particulièrement Monsieur Cédric MURZEAU, chef d’entreprise remarquable et remarqué, qui nous a préalablement fait l’honneur de nous recevoir le 16 Septembre dernier, avec l’ensemble des qualités que nous lui connaissons tous.

Nous étions convaincus que nos échanges seraient riches, constructifs, directs, francs et sincères. Vous nous avez comblés et nous vous en remercions vivement.

De nos débats ont émergé des constats clairs et partagés qui suscitent légitimement à la fois des volontés et visions d’avenir communes en faveur de l’ensemble des Acteurs Economiques de Buxerolles en particulier et au-delà, de manière non exhaustive : valoriser et développer l’ensemble des activités d’entreprises, commerçantes, artisanales, de services, des auto entrepreneurs, de notre Ville de Buxerolles et pouvoir ainsi et enfin, impulser leur rayonnement communal et au-delà des limites communales, aux plans départementale, régionale voir nationale si possible.

Nous osons penser et croire que nous partageons ensemble, globalement, la même vision, les mêmes volontés, les mêmes objectifs, les mêmes espérances pour l’avenir immédiat et plus lointain de nos Acteurs Economiques à Buxerolles et de toutes celles et ceux qui y entreprennent.

Nous sommes convaincus, avec vous, de la nécessité absolue d’ancrer, de développer et d’enrichir les liens de proximité entre la Fédération des Acteurs Economiques et la future équipe municipale. C’est le sens et l’esprit même du Projet municipal 2020 / 2026 que je souhaite porter avec mon équipe audacieuse, sincère. C’est également une somme d’engagements clairs à l’égard des habitants et de tous les acteurs de notre Ville de Buxerolles.

Comme nous vous l’avons annoncé :

✓Nous constituerons une Commission Mixte Permanente Municipalité / Acteurs Economiques de notre Ville dont la Fédération des Acteurs Economiques de Buxerolles (qui sera créée et mise en place au plus tôt).

✓L’ensemble des projets et des actions possibles seront, préalablement et selon les principes, voies et moyens de « co-construction citoyenne et communale », présentés*, débattus, programmés et planifiés, dans la cadre de ladite Commission Mixte Permanente Municipalité / Acteurs Economiques dont la F.A.E..

✓ Nous confirmons notre projet commun d’écrire ensemble l’Architecture d’une, « Charte d’engagements et de réciprocités », partagée qui « sacralisera » nos projets, engagements et moyens, mis en commun, entre la Municipalité et les Acteurs Economiques dont la Fédération des Acteurs Economiques de notre belle Ville de Buxerolles.

✓Nous confirmons également que nous partagerons l’ensemble des considérants relatifs à l’ensemble des Activités économiques qui seraient incluses d’une part, voir impactées directement ou indirectement d’autre part, par tout projet d’urbanisme qui émergerait d’initiative publique ou privée voir mixte publique /privé.

✓Nous confirmons, également et enfin, que vous serez invités et auditionnés, y compris à votre propre demande, en qualité de membres extérieurs, lors de Commissions Générales préalables au Conseil Municipal de notre belle Ville, sur tout sujet et actualité, en lien avec tout ou partie de vos actions et activités d’Acteurs Economiques de Buxerolles.

Dans l’attente de pouvoir travailler ensemble pour les habitants et consommateurs de Buxerolles et au- delà, ainsi que pour le rayonnement de l’ensemble des Acteurs Economiques de notre Ville et au-delà et le plus loin possible de nos limites communales buxerolloises, je vous prie de croire, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Administratrices et Administrateurs, en l’expression de ma plus profonde considération.

Aïda JAAFAR

* Selon les conclusions de l’Audit financier et budgétaire des comptes de la commune et du Centre communal d’Action Sociale que nous commanditerons dès le 2ème trimestre 2020).